Consultant webmarketing à Genève

Vous envisagez de développer une stratégie webmarketing et vous souhaitez renforcer votre présence sur internet ? Vous voulez augmenter votre visibilité grâce à votre contenu, vos publicités Google ou avec votre présence sur les réseaux sociaux ? Pour ce faire vous devez savoir qu’il existe des prestataires qui sont spécialisées dans ce domaine de communication : le freelance webmarketing. Donc si vous voulez bénéficier d’un accompagnement ou si vous cherchez un consultant webmarketing sur Genève et en Suisse romande, je vous propose mes services. Dans cet article, nous allons définir le rôle d’un freelance pour bien comprendre les différentes missions du prestataire spécialisé dans le webmarketing.

Missions du consultant webmarketing

Pour bien choisir votre freelance, vous devez tout d’abord avoir connaissance de ses fonctions et de son importance. Un webmarketer doit pouvoir comprendre vos problématiques au niveau acquisition de trafic et conversions.

  • Référencement Naturel : cette source de trafic permet d’avoir un nombre important de visites depuis Google. Par contre, il s’agit d’une stratégie sur le long-terme.
  • Google Ads : Une bonne gestion des campagnes Adwords permet d’augmenter sa notoriété et de générer des contacts entrants.
  • Réseaux Sociaux : Il est nécessaire que le consultant s’occupe de la création de vos comptes sur les réseaux sociaux. Avec l’essor des influenceurs, les réseaux sociaux sont un levier incontournable dans votre stratégie marketing.
  • Conversion : Pour être performant, votre site internet doit être conçu pour vendre. Il existe 2 grands types de conversions. La génération de leads ou les ventes en ligne. Pour augmenter ses conversions, le design doit être clair et aucun « grain de sable » doit venir gêner le parcours de l’utilisateur.

L’accompagnement par un consultant webmarketing

Parmi les services qu’une agence webmarketing pourrait vous rendre, la refonte de site internet est considéré comme un atout essentiel pour augmenter votre visibilité. Le prestataire doit vous aider à concevoir un site internet qui s’adapte à votre activité, qui sera facile à utiliser et attractif pour les nouveaux utilisateurs.

Comment choisir un consultant webmarketing ?

Pour faire le choix d’une agence qui va prendre en charge votre stratégie webmarketing, vous devez prendre en considération quelques paramètres qui serviront de critère de sélection, et parmi ces critères, on retrouve des critères techniques qui peuvent se résumer en :

  • L’expérience et la compétence du consultant de cette entreprise ;
  • sa capacité d’analyser les données sur marché ;
  • le niveau de maîtrise dans le domaine.

Les critères d’accompagnement

Dans ce travail, vous serez amené à collaborer avec un consultant qui sera votre accompagnateur dans l’ascension de votre entreprise. Il est donc important de choisir un collaborateur professionnel qui s’adapte parfaitement avec votre méthode de travail, disponible lorsque vous en avez besoin. Le prestataire aura accès à des données confidentielles (statistiques de ventes, accès back office…) et vous devez donc vérifier son sérieux.

Le consultant doit être autonome et force de proposition et ouverte à vos propositions et à vos ambitions tout en gardant la conformité de son travail à votre feuille de route.

Quel est le prix d’un audit webmarketing?

Lorsque vous cherchez des agences webmarketing, vous allez vous rendre compte que les prix exigés par les entreprises ne sont pas des prix fixes mais dépendent d’un prestataire à l’autre. Pour choisir votre partenaire auquel vous collaborez, vous devez faire le tour des consultants et choisir celui qui convient à votre budget et à votre projet. Le prix ne doit pas être un obstacle dans votre choix. Par exemple, si vous trouvez un consultant qui a de l’expérience et qui propose un excellent service, vous avez la possibilité de tester les compétences sur une petite période ou sur une mission précise.